vendredi 8 avril 2011

Roberta Price, Across the Great Divide







En 1969, sur fond de guerre du Vietnam, Roberta Price, âgée de 22 ans, quitte la côte Est des Etats Unis, avec son copain, en direction du Colorado et du Nouveau Mexique, à la recherche et à la rencontre de la contre-culture émergente. C'est à Libre, dans l'Huerfano Valley dans le Colorado qu'ils s'installeront, pendant 7 ans. Une communauté où se retrouvent artistes et écrivains, construisant eux mêmes leurs maisons..

Passionnée par ce mode de vie, et préoccupée par la façon dont les médias le dépeignent, Roberta photographiera ces communautés. Mais par peur que les photographies nuisent et aient un impact négatif sur le mouvement, elle attendra 2004 pour publier son 1er livre de photos "Huerfano: A memoir of life in the counterculture", relatant son expérience dans les années 70.
"Across the Great Divide" est paru en novembre dernier. Mémoire visuelle d'une jeunesse à contre courant.

2 commentaires:

Mimii a dit…

Ca à l'air vraiment chouette comme livre ! Et ce mode de vie ! Je ne pourrais pas (je suis trop encrée dans la société de consommation) mais j'admire beaucoup :)

C SATHAL a dit…

Wow !! Merci pour cette information, je suis touchée tout particulièrement par ces modes de fonctionnement et de vie, je m'empresse de trouver le livre. Et bonne journée!
C.